Revenir au site
Revenir au site

Il n'y a pas de wifi sur la plage

Il n'y a pas de wifi sur la plage. Donc les coachs qui font des photos d'eux en train de travailler sur la plage avec leur ordinateur vous mentent. Ils posent pour la photo et le fantasme. Parce que bon...essayez d'amener pour de vrai un ordi sur la plage et voyez votre douleur face au sable et à la luminosité qui empêche de lire l'écran.

C'était une des réflexions du dernier épisode de Nouvelle Ecole. Les gens ne racontent que les histoires positives. Le syndrome du spermatozoïde. Interviewez le spermatozoïde qui a fécondé l'ovule et il vous dira :

"Tout le monde peut le faire, j'ai cru en moi, il suffit juste d'aller tout droit #volonté #everythingispossible #ifyoucandreamityoucandoit".

Problème : seul le survivant est interviewé. On subit donc une énorme bulle de distorsion de la réalité. Personne ne poste sur Instagram "j'ai acheté un billet de loto et j'ai perdu".

Un recruteur m'a dit un jour : "j'aimerais arriver à ton niveau de recruteur". Je lui ai répondu, surpris, "ça tombe bien j'étais plutôt mauvais donc t'es déjà bien meilleur que moi".

Avec le recul je me suis rendu compte que mes articles racontent les techniques qui ont fonctionné pour moi. Mais jamais les défaites.

Il n'y a pas de wifi sur la plage. Pensez-y la prochaine fois que vous entendrez une histoire. On ne raconte que les études de cas qui fonctionnent

S'abonner
Billet précédent
Les affirmations créent plus de fluide relationnel que...
Billet suivant
6 preuves que la génération Y n'existe pas : kit de...
 Revenir au site
Annuler
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK