6 preuves que la génération Y n'existe pas : kit de survie en milieu hostile.
6 preuves que la génération Y n'existe pas : kit de survie en milieu hostile.
6 preuves que la génération Y n'existe pas : kit de survie en milieu hostile. Depuis mon article sur l'escroquerie Y, on me taggue régulièrement comme un Pokémon sur des articles Y, l'air de me dire "allez, attaque !".
Ça ne me dérange pas : c'est même marrant. Mais à force je me dis qu'il manque un kit de survie plus léger que l'article qui est très long...
1) Mai 68 et les hippies étaient plus intenses sur l'individualisme, le refus de l'autorité, et la quête d'épanouissement
2) Les jeunes ont TOUJOURS eu un plus grand turn-over que les plus vieux, car on commence souvent en CDD et en intérim. Mais malgré ça, le turn-over des jeunes DIMINUE. Celui des 15-24 ans est plus PETIT en 2011 qu'en 1983.
3) Les 98 études que reconnaît le CNRS sont des études marketing sur des comportements de consommateurs. Pas des travaux sociologiques.
4) La génération X s'appelle X, comme l'inconnue, parce qu'elle refusait l'étiquette de génération. Pourquoi étiqueter les suivants ?
5) Nombrilisme de classe sociale. Il y a plus de points communs entre un jeune et un vieux cadre urbain qu'entre un jeune cadre urbain et un jeune agriculteur.
6) La discipline prétendant classer des humains en fonction de leur date de naissance a un nom, elle s'appelle...l'astrologie.